Voyage scolaire Gdansk

Découvrir les voyages
Accueil » Pologne » Gdansk

Organiser un voyage scolaire à Gdansk

Sortez des sentiers battus et partez en voyage scolaire à Gdansk en Pologne. Considérée comme un joyau du pays, la ville est située sur la mer Baltique. C’est une destination de plus en plus prisée avec sa richesse historique, sa beauté naturelle et son patrimoine historique d’une grande richesse. Pour une expérience éducative complète et mémorable, Desti-Nations vous propose son séjour à Gdansk sous l’œil de la Seconde Guerre Mondiale.

Nos idées de voyages scolaires à Gdansk

Gdansk et la Seconde Guerre mondiale

Gdansk est considérée comme l'une des plus belles villes de la mer Baltique. Vous visiterez le centre historique ainsi que la forteresse teutonique de Marienbourg et rechercherez

Découvrir ce voyage

Obtenir un devis

Faites-nous part de votre projet de voyage scolaire et recevez un devis personnalisé !

Demande de devis

Questions / Réponses sur les voyages scolaires à Gdansk

Pourquoi visiter Gdansk pour un voyage scolaire ?

Avec cette destination, offrez aux élèves une plongée dans l’histoire européenne. Ville majeure de l’Hanse, la ville a vu naitre le mouvement Solidarnòsc, qui a permis la chute du communisme en Europe de l’Est. Vous pourrez d’ailleurs visiter le chantier naval où tout a commencé pour retracer les événements. Vous pourrez aussi faire en ville de nombreuses découvertes avec l’architecture impressionnante environnante. Placez-vous à l’avant-garde des projets éducatifs en matière de voyage scolaire en visitant Gandsk. En effet, cette destination est de plus en plus recherchée par les établissements scolaires. Ce voyage combine à merveille apprentissage historique sur les événements qui ont façonné l’Europe, mais aussi permet d’explorer des sujets écologiques avec la découverte de la biodiversité marine du fait de la situation géographique de la ville.

Que visiter à Gdansk ?

– Le Musée national pour découvrir l’histoire locale et nationale.
– La Voie Royale qui est l’artère centrale de la ville, en reliant les deux anciennes portes de Gandsk.
– Le Palais des Abbés dans le parc Oliwa met à l’honneur le style rococo.
– Le Musée de la Seconde Guerre Mondiale.
– Westerplatte, tristement célèbre, car c’est ici que les Allemands ont lancé l’assaut sur la ville en 1939. Aujourd’hui, le lieu est une musée extérieur avec un mémorial en hommage aux événements passés.
– La rue Mariacka, une des plus belles de la vieille ville, avec ses boutiques et bijouteries où vous trouverez de l’ambre, la pierre issue de la mer Baltique qui rend la ville célèbre.